top of page
My Pick:
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Search By Tag:
Stay In The Know:

Risotto à la patate douce, noix et fourme d'ambert

Grâce à mon velouté au radis noir et patates douces, il me restait deux de ces dernières dans mon bac à légumes ! Grâce à elles, voici une jolie recette automnale pour changer de l’éternel gratin (que l'on adore tous, évidemment !) A servir en plat principal.

Pour 4 personnes

- 2 patates douces moyennes

- 120 g de fourme d'ambert

- 380 g de riz arborio (pour risotto)

- 20 cerneaux de noix

- 1litre de bouillon

- 15 cl de vin blanc

- deux oignons

- huile d'olive

- beurre

- poivre

Préparez votre bouillon (pour ma part, je fais bouillir un litre d'eau avec un bouillon cube bio).

Lavez et épluchez vos patates douces. Coupez-les en morceaux d'environ 2 cm d'épaisseur, disposez-les sur une feuille de papier sulfurisé. Arrosez-les d'un trait d'huile d'olive avant de les mettre au four pendant 30 minutes à 200°C.

Épluchez ensuite les oignons et les faire revenir avec de l'huile d'olive et du poivre dans une sauteuse pendant 5 à 8 minutes à feu doux.


Ajoutez le riz, mettre à feu vif et le faire rissoler de tous côtés avant d'ajouter le vin blanc. Poursuivez la cuisson jusqu'à ce que l'alcool se soit évaporé (et le vin absorbé) .

Mettre à feu moyen puis ajoutez une louche de bouillon. Attendez que le liquide soit totalement absorbé avant d'ajouter une nouvelle louche. Poursuivez ainsi pour la totalité du bouillon.

Lorsque le riz est prêt, baissez à feu doux puis ajoutez les cerneaux de noix ainsi que les morceaux de patates douces. Poivrez et remuez quelques instants puis laissez reposez à couvert 2 minutes.

Servez aussitôt et ajoutez au dernier moment la fourme d'ambert coupée en petits dés.

Bon appétit !

© 2016 by Marie L. Proudly created with Wix.com

bottom of page